MesSonges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MesSonges

les Messagers des Songes -|KazoKu|-
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La ViolenCe dans les médias

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Andie
Citrouille explosée par des vandales
Andie


Nombre de messages : 761
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 22/07/2004

La ViolenCe dans les médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ViolenCe dans les médias   La ViolenCe dans les médias - Page 2 EmptyMar 5 Oct à 12:37

Pour en revenir au thème de départ, c'est à dire La violence dans les médias (pour ceux qui auraient oublié) je dirais que mon avis est mitigé.

N'oublions pas que le cinéma, c'est avant tout du pognon. La violence attire (généralement) le public. Alors on n'hésite pas à en rajouter, à "embellir". Ce qui donne une violence qui ressemble peu à la réalité. Je prends l'exemple (bel exemple) de Matrix, ça frappe, ça tire dans tous les sens, mais on voit peu de sang, les coups de poing font de jolis bruits peu naturels, et surtout, on peut toujours taper sur Neo et sa troupe, ils ont jamais mal, ils se relèvent toujours. C'est pareil dans beaucoup de films. Je pense notament à L'Arme Fatale IV, à la fin, Jet Lee et Mel Gibson se battent dans l'eau. D'abord ils y reste un temps impossible, et ensuite, Jet Lee se fait transpercer le corps par une barre de fer toute rouillée...JET CONTINUE DE SE BATTRE !!! Moi, ça me fait rire...c'est vraiment n'importe quoi.

J'ai eu l'expérience, une bagarre à regarder dans un film, et une autre qu'on voit dans la rue, c'est pas du tout pareil. J'en ai vu une belle devant mon école y'a un an ou deux, et j'en ai presque pleuré. Les bruits que font les coups de pieds dans l'abdomen d'un gars ne ressemblent en rien à ceux qu'on entend dans les films.

Je pense que les seules personnes qui peuvent être touchées sont les enfants et les adolescents, de 12 à 15 ans. Ceux qui se balladent avec un canif en poche et qui s'amusent à se taillader le bras. Je parle en connaissance de cause...j'ai eu 15 ans moi aussi et j'ai vu mes potes se pourrir la vie et en rire.

Je suis POUR les films comme Elefant, qui montrent la VRAIE violence, celle qui n'est pas truquée, celle qui choque. J'ai vu ce film, pas très chouette au début, mais très choquant par sa "pureté". Il en est de même pour les films comme American History X, Le Soldat Ryan etc. Ces films là sont violents, non pas pour attirer le public et lui offrir des sensations, mais pour lui faire comprendre certaines choses.

Voilà, mon avis s'est fait attendre mais j'y ai murement réfléchi, dans le train Laughing (nan sans dec, c'est vrai en plus !)
Revenir en haut Aller en bas
http://BlaBlaMaN.skyblog.com
litchy
Invité




La ViolenCe dans les médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ViolenCe dans les médias   La ViolenCe dans les médias - Page 2 EmptyVen 22 Oct à 13:49

si tu veu un truc violent pure et dire
fo voir farenheit 9/11 il parait..............


on m'a dit ke c'etait chokant mais en meme temps realiste....

moi j'ose pas le voir.. silent
Revenir en haut Aller en bas
Andie
Citrouille explosée par des vandales
Andie


Nombre de messages : 761
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 22/07/2004

La ViolenCe dans les médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ViolenCe dans les médias   La ViolenCe dans les médias - Page 2 EmptyVen 22 Oct à 14:31

Normal que ça soit choquant et réaliste, c'est + un reportage qu'un film, donc toutes les scènes sont sensées être réelles !

J'aimerais bien voir ce film moi !

Ce qui serait bien aussi, ça serait de forcer tous les américains à le voir (mais vitre, avant le 2 novembre !) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://BlaBlaMaN.skyblog.com
litchy
Invité




La ViolenCe dans les médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ViolenCe dans les médias   La ViolenCe dans les médias - Page 2 EmptyDim 24 Oct à 14:34

et bien les images sont bel et bien reelles justement...........
Revenir en haut Aller en bas
Andie
Citrouille explosée par des vandales
Andie


Nombre de messages : 761
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 22/07/2004

La ViolenCe dans les médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ViolenCe dans les médias   La ViolenCe dans les médias - Page 2 EmptyDim 24 Oct à 15:05

litchy a écrit:
et bien les images sont bel et bien reelles justement...........

C'est là tout l'intéret du film...
Revenir en haut Aller en bas
http://BlaBlaMaN.skyblog.com
litchy
Invité




La ViolenCe dans les médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ViolenCe dans les médias   La ViolenCe dans les médias - Page 2 EmptyLun 25 Oct à 1:09

Andie a écrit:
litchy a écrit:
et bien les images sont bel et bien reelles justement...........

C'est là tout l'intéret du film...

c'est pa un film
c'est un reportage


c toi ki l'a dit.. silent silent
Revenir en haut Aller en bas
Andie
Citrouille explosée par des vandales
Andie


Nombre de messages : 761
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 22/07/2004

La ViolenCe dans les médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ViolenCe dans les médias   La ViolenCe dans les médias - Page 2 EmptyLun 25 Oct à 20:43

lol Laughing

Disons que c'est un film-reportage. T'es contente ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://BlaBlaMaN.skyblog.com
litchy
Invité




La ViolenCe dans les médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ViolenCe dans les médias   La ViolenCe dans les médias - Page 2 EmptyJeu 28 Oct à 14:08

Andie a écrit:
lol Laughing

Disons que c'est un film-reportage. T'es contente ? Razz

ouioui ca me va comme ca

mdrrrrrrrrrrrrrrr dwarf dwarf dwarf dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Harou
Invité




La ViolenCe dans les médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ViolenCe dans les médias   La ViolenCe dans les médias - Page 2 EmptyDim 30 Jan à 2:12

tous les media sont violents ou en font trop pour la simple etbonne raison qu'en agissant ainsi, ils savent que leur info est plus activement répendue!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La ViolenCe dans les médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ViolenCe dans les médias   La ViolenCe dans les médias - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La ViolenCe dans les médias
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MesSonges :: Special :: RéaCtions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser