MesSonges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MesSonges

les Messagers des Songes -|KazoKu|-
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La ViolenCe dans les médias

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Amatsu
Pin up de MicheLine, la totomobile
Amatsu


Nombre de messages : 554
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/07/2004

La ViolenCe dans les médias Empty
MessageSujet: La ViolenCe dans les médias   La ViolenCe dans les médias EmptyMer 29 Sep à 17:58

Il y a de cela 25 - 30 ans, il était presque inconcevable d'afficher une femme dénudée ou un meurtre à la télévision ou même ailleurs (les médias en général).
Aujourd'hui, c'est presque devenu d'un banal fatiguant. Voire même, c'est devenu un moyen de vendre, de valoriser la TV et autres. Le sang n'est plus censuré et cela provoque l'indifférence face à ce qui était traumatisant à l'époque de nos grands mères.

Les médias diffusent le n'importe quoi.
Quels impacts ont-ils sur la jeunesse d'aujourd'hui ? Est-ce là la source des violences de plus en plus présentes dans les faits divers ?
La violence est-elle réveillée par la violence ? S'agit-il d'un apprentissage ou d'une chose innée qui se canalise à la longue ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tardman.skyblog.com
Kyofan
Invité




La ViolenCe dans les médias Empty
MessageSujet: Re: La ViolenCe dans les médias   La ViolenCe dans les médias EmptyMer 29 Sep à 18:28

Je trouve ça particulièrement dangeureux. A force de voir ou d'entendre ce genre de choses, ça ne me fait plus rien.

Quand j'ai vu le pianiste, je n'ai pas été traumatisée comme ceux que je connaissais, j'ai juste pensé que c'était terrible, mais je n'ai pas été choquée... Confused
Revenir en haut Aller en bas
litchy
Invité




La ViolenCe dans les médias Empty
MessageSujet: Re: La ViolenCe dans les médias   La ViolenCe dans les médias EmptyMer 29 Sep à 20:03

a force de voir ce genre d'images on a l'impression ke c'est normal
et on banalise !!!!



les enfants ne savnt plu ce ki es bien ou ce ki es mal!
Revenir en haut Aller en bas
Schaag
Invité




La ViolenCe dans les médias Empty
MessageSujet: Re: La ViolenCe dans les médias   La ViolenCe dans les médias EmptyMer 29 Sep à 21:51

Je pense pas exactement pareil, je crois qu'une violence réelle aura toujours un impact beaucoup plus marquant!
Revenir en haut Aller en bas
Kyofan
Invité




La ViolenCe dans les médias Empty
MessageSujet: Re: La ViolenCe dans les médias   La ViolenCe dans les médias EmptyJeu 30 Sep à 19:17

c'est sur... Mais est-ce que à force on ne se met pas à penser que c'est normal? Et que du coup la retombée sur terre est encore plus violente...
Revenir en haut Aller en bas
Schaag
Invité




La ViolenCe dans les médias Empty
MessageSujet: Re: La ViolenCe dans les médias   La ViolenCe dans les médias EmptyVen 1 Oct à 8:22

Oui mais qu'est-ce qui est normal?? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Amatsu
Pin up de MicheLine, la totomobile
Amatsu


Nombre de messages : 554
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/07/2004

La ViolenCe dans les médias Empty
MessageSujet: Re: La ViolenCe dans les médias   La ViolenCe dans les médias EmptyVen 1 Oct à 13:41

"Le normal n'est pas le général mais l'exception".
Revenir en haut Aller en bas
http://tardman.skyblog.com
Schaag
Invité




La ViolenCe dans les médias Empty
MessageSujet: Re: La ViolenCe dans les médias   La ViolenCe dans les médias EmptyVen 1 Oct à 18:06

Cette phrase vient de qui?
Revenir en haut Aller en bas
litchy
Invité




La ViolenCe dans les médias Empty
MessageSujet: Re: La ViolenCe dans les médias   La ViolenCe dans les médias EmptyVen 1 Oct à 19:04

Schaag a écrit:
Oui mais qu'est-ce qui est normal?? Neutral

tout es relatif

pour toi kk de chose te semblera normal alors ke pour moi non!!

mais kan on parle de guerre et des meurtres la je pense ke c pa bien dure de dire ke c pa dutou normal!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kyofan
Invité




La ViolenCe dans les médias Empty
MessageSujet: Re: La ViolenCe dans les médias   La ViolenCe dans les médias EmptyVen 1 Oct à 19:17

La normalité c'est ce à quoi on est habitué. Donc les lieux-communs, les choses qui sont devenues banales.
Revenir en haut Aller en bas
litchy
Invité




La ViolenCe dans les médias Empty
MessageSujet: Re: La ViolenCe dans les médias   La ViolenCe dans les médias EmptyVen 1 Oct à 19:31

Kyofan a écrit:
La normalité c'est ce à quoi on est habitué. Donc les lieux-communs, les choses qui sont devenues banales.

oui et ca devient la banalite apres!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Schaag
Invité




La ViolenCe dans les médias Empty
MessageSujet: Re: La ViolenCe dans les médias   La ViolenCe dans les médias EmptyVen 1 Oct à 22:22

Le mot normal ne rentre pas dans mon vocabulaire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Amatsu
Pin up de MicheLine, la totomobile
Amatsu


Nombre de messages : 554
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/07/2004

La ViolenCe dans les médias Empty
MessageSujet: Re: La ViolenCe dans les médias   La ViolenCe dans les médias EmptyVen 1 Oct à 23:11

Ce qui est normal est à prendre pour exemple pour bien vivre dans une société. En aucun cas nous ne pouvons être normal.

Exemple :

La loi dit qu'il faut rouler à 50km/h en ville maximum. C'est la vitesse "normale". Or, on ne pourra jamais être à 50km/h pile. Nous ne sommes donc pas dans la norme.

Moralité :
Etre normal, c'est être exceptionnel.

Et pour SchaaG, sache que l'auteur de cette phrase ne me revient plus. JE l'ai appris en Philosophie bom
Revenir en haut Aller en bas
http://tardman.skyblog.com
litchy
Invité




La ViolenCe dans les médias Empty
MessageSujet: Re: La ViolenCe dans les médias   La ViolenCe dans les médias EmptySam 2 Oct à 11:09

pff
ca me donne mal la tete a moi tout va truc la!!

Shit
Revenir en haut Aller en bas
Amatsu
Pin up de MicheLine, la totomobile
Amatsu


Nombre de messages : 554
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/07/2004

La ViolenCe dans les médias Empty
MessageSujet: Re: La ViolenCe dans les médias   La ViolenCe dans les médias EmptySam 2 Oct à 13:51

La norme est une façon de mettre en place un équilibre, une référence comme je disais. Si les gens cherchent à respecter cet équilibre, on peut admettre qu'il y a un équilibre au sein d'une société. Or, nous ne serons jamais capable d'être dans les normes, nous tendons à l'être (c'est pour ça, pour reprendre l'exemple, qu'on accorde 5km/h au-dessus de la norme.)
Revenir en haut Aller en bas
http://tardman.skyblog.com
litchy
Invité




La ViolenCe dans les médias Empty
MessageSujet: Re: La ViolenCe dans les médias   La ViolenCe dans les médias EmptySam 2 Oct à 15:30

c'est fini oui professeur fab!!
Revenir en haut Aller en bas
Kyofan
Invité




La ViolenCe dans les médias Empty
MessageSujet: Re: La ViolenCe dans les médias   La ViolenCe dans les médias EmptySam 2 Oct à 17:45

Mais certaines personnes font tout pour être "dans la norme", il faut ressembler le plus possible à son voisin.

Alors en ce qui me concerne (et ça concerne SchaaG aussi) je préfère m'éloigner un maximum de la norme, mais d'après ton raisonnement, Fabien, je m'éloigne de l'"exception"? Shit

Non je pense que je joue sur les mots...
Revenir en haut Aller en bas
Amatsu
Pin up de MicheLine, la totomobile
Amatsu


Nombre de messages : 554
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/07/2004

La ViolenCe dans les médias Empty
MessageSujet: Re: La ViolenCe dans les médias   La ViolenCe dans les médias EmptyDim 3 Oct à 12:43

Personnellement, je dirai simplement : sois toi-même et ne cherche pas montrer ta différence. Certains remarqueront ton étincelle, d'autres non.

Quant au fait de se rapprocher de la norme, c'est juste une façon de respecter au pied de la lettre la définition du mot. Etre dans la norme est impossible, mais chercher à s'y rapprocher le + possible est tout à fait plausible. Pour ce qui est de refuser d'être dans les normes, là tu joues avec le feu Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://tardman.skyblog.com
litchy
Invité




La ViolenCe dans les médias Empty
MessageSujet: Re: La ViolenCe dans les médias   La ViolenCe dans les médias EmptyDim 3 Oct à 12:44

tout a fait hay Wink
etre soi meme.............y a rien de tel dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Kyofan
Invité




La ViolenCe dans les médias Empty
MessageSujet: Re: La ViolenCe dans les médias   La ViolenCe dans les médias EmptyDim 3 Oct à 13:30

Ouais, je suis d'accord! Smile
Revenir en haut Aller en bas
litchy
Invité




La ViolenCe dans les médias Empty
MessageSujet: Re: La ViolenCe dans les médias   La ViolenCe dans les médias EmptyDim 3 Oct à 21:55

voila
je vous avait di on fini toujours pa s'entendre
inutil de debattre pendant des heures!!! tongue tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
Andie
Citrouille explosée par des vandales
Andie


Nombre de messages : 761
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 22/07/2004

La ViolenCe dans les médias Empty
MessageSujet: Re: La ViolenCe dans les médias   La ViolenCe dans les médias EmptyDim 3 Oct à 22:14

litchy a écrit:
voila
je vous avait di on fini toujours pa s'entendre
inutil de debattre pendant des heures!!! tongue tongue tongue
Ouais, peut-être, mais au départ, le débat c'était quand-même "La Violence dans les Médias" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://BlaBlaMaN.skyblog.com
litchy
Invité




La ViolenCe dans les médias Empty
MessageSujet: Re: La ViolenCe dans les médias   La ViolenCe dans les médias EmptyLun 4 Oct à 11:47

Andie a écrit:
litchy a écrit:
voila
je vous avait di on fini toujours pa s'entendre
inutil de debattre pendant des heures!!! tongue tongue tongue
Ouais, peut-être, mais au départ, le débat c'était quand-même "La Violence dans les Médias" Laughing

ok d'acord andie
mais on a largement devier du sujet je trouve!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Kyofan
Invité




La ViolenCe dans les médias Empty
MessageSujet: Re: La ViolenCe dans les médias   La ViolenCe dans les médias EmptyLun 4 Oct à 21:44

On est habitués! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
litchy
Invité




La ViolenCe dans les médias Empty
MessageSujet: Re: La ViolenCe dans les médias   La ViolenCe dans les médias EmptyLun 4 Oct à 23:58

Kyofan a écrit:
On est habitués! Very Happy
mai naaaaaaaaaaan!!!!!!!!!!!!! Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La ViolenCe dans les médias Empty
MessageSujet: Re: La ViolenCe dans les médias   La ViolenCe dans les médias Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La ViolenCe dans les médias
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MesSonges :: Special :: RéaCtions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser