MesSonges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MesSonges

les Messagers des Songes -|KazoKu|-
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Empereur : L'Empire du Milieu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Amatsu
Pin up de MicheLine, la totomobile
Amatsu


Nombre de messages : 554
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/07/2004

Empereur : L'Empire du Milieu Empty
MessageSujet: Empereur : L'Empire du Milieu   Empereur : L'Empire du Milieu EmptyDim 5 Sep à 13:05

Empereur : L'Empire du Milieu ME0000223536_1

Voici le dernier en date des jeux de "développement de cités" et de "simulation antique". Avant lui, il y a eu Caesar ; Pharaoh et Zeus (avec leurs extensions respectives).

Je ne vous cache pas que le principe reste exactement le même ; construire sa cité en faisant bien attention à ce que la population ne manque pas en nourriture, en biens (céramique, chanvre, soie, etc...) et qu'elle ait un travail honorable pour gagner de l'argent. Une petite variante tout de même se situe au niveau de la nourriture. Il y a plusieurs types de repas (fade, appetissante, savoureuse, etc...) qui nécessitent un certain nombre d'ingrédients. Du coup, il faut faire en sorte de ne pas se contenter d'une simple récolte de blé, par exemple.
Les villageois vaquent à leurs occupations sur les routes que vous tracez et ont chacun leur mot à dire sur la cité (en cliquant dessus). Tout une petit univers se forme au fur et à mesure et l'on a plaisir à contempler sa création. Mais, comme je disais au début, si l'on connaît déjà Pharaoh ou autres, les repères sont vites compris et on a tendance à se lasser un peu + qu'un joueur sans expérience. Dommage, car le jeu est l'un des plus aboutis (bien que je préfère le précédent : Zeus).

En ce qui concerne l'atmosphère, il s'agit donc de la Chine Médiévale avec tout ce que cela implique. Les fêtes annuelles, les signes du zodiaque (vous devez choisir le vôtre en début de partie, ainsi lors de l'année de votre signe, vous bénéficiez de certains bonus), l'architecture typiquement chinoise, l'accent des personnages, etc... Les Héros ont également un rôle important dans la partie. A l'instar de Zeus, ils interviennent pour favoriser certaines industries ou autres. Cependant, il faut pour cela leur faire des offrandes régulières.

Empereur : L'Empire du Milieu ME0000221901_2

Il y a bien entendu un commerce extérieur, des guerres plus ou moins intéressantes et une panoplie de batiments assez grande.
C'est un bon jeu, mais on a déjà vu ça...
Il n'empeche qu'il m'arrive encore d'y jouer et de retrouver cette ambiance asiatique. On en apprend des choses, parfois Wink

Jeu : Empereur : L'empire du Milieu
Style : Gestion/Ludique
Revenir en haut Aller en bas
http://tardman.skyblog.com
Andie
Citrouille explosée par des vandales
Andie


Nombre de messages : 761
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 22/07/2004

Empereur : L'Empire du Milieu Empty
MessageSujet: Re: Empereur : L'Empire du Milieu   Empereur : L'Empire du Milieu EmptyDim 5 Sep à 13:13

J'ai César, Pharaon et Zeus (+ le complément). J'ai beaucoup joué...même trop Confused
Il y a des périodes où l'envie me reprend, mais à ce moment là, ça dure une heure puis je me lasse et finis par désinstaller le jeu 15 jours plus tard.
Mon préféré reste Pharaon. César est trop dur, et Zeus trop facile Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://BlaBlaMaN.skyblog.com
Amatsu
Pin up de MicheLine, la totomobile
Amatsu


Nombre de messages : 554
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/07/2004

Empereur : L'Empire du Milieu Empty
MessageSujet: Re: Empereur : L'Empire du Milieu   Empereur : L'Empire du Milieu EmptyDim 5 Sep à 13:17

Pharaoh n'est pas simple, je trouve (bien que ce soit mon préféré aussi). Surtout au niveau des parcours qu'effectuent les distributeurs de l'agora. Ils allaient un peu n'importe où et jamais vraiment là où il y avait des habitants Laughing

Quant à Caesar, je n'y ai pas joué très longtemps. On me l'avait prêté donc j'ai pas pu me faire une véritable opinion.

Et Zeus, que j'avais, je l'ai adoré. Mais bizarrement, j'ai pas joué autant que Pharaoh.
Revenir en haut Aller en bas
http://tardman.skyblog.com
Schaag
Invité




Empereur : L'Empire du Milieu Empty
MessageSujet: Re: Empereur : L'Empire du Milieu   Empereur : L'Empire du Milieu EmptyDim 5 Sep à 17:21

Faudrait que quelqu'un me passe ce jeu !!!Pliz!!! albino
Revenir en haut Aller en bas
Harou
Invité




Empereur : L'Empire du Milieu Empty
MessageSujet: Re: Empereur : L'Empire du Milieu   Empereur : L'Empire du Milieu EmptyDim 30 Jan à 2:24

voici un jeu sympa : Bataille pour la Terre du Milieu... rien a voir avec Empereur puisqu'il s'agit d'un des jeu LSDA... je vous le conseille!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Empereur : L'Empire du Milieu Empty
MessageSujet: Re: Empereur : L'Empire du Milieu   Empereur : L'Empire du Milieu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Empereur : L'Empire du Milieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MesSonges :: Passions :: Jeux vidéo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser