MesSonges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MesSonges

les Messagers des Songes -|KazoKu|-
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 SolituDe

Aller en bas 
AuteurMessage
Amatsu
Pin up de MicheLine, la totomobile
Amatsu


Nombre de messages : 554
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/07/2004

SolituDe Empty
MessageSujet: SolituDe   SolituDe EmptyMer 18 Aoû à 17:19

La Solitude.

Evitez-vous d'être seul(e) ? Ou préférez-vous parfois le calme de la solitude ?
S'agit-il d'un besoin ? Ou alors s'agit-il d'une contrainte car vous ne pouvez gérer une situation sociale qui casserait cette solitude ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tardman.skyblog.com
litchy
Invité




SolituDe Empty
MessageSujet: Re: SolituDe   SolituDe EmptyVen 20 Aoû à 11:32

Hayuiah a écrit:
La Solitude.

Evitez-vous d'être seul(e) ? Ou préférez-vous parfois le calme de la solitude ?
S'agit-il d'un besoin ? Ou alors s'agit-il d'une contrainte car vous ne pouvez gérer une situation sociale qui casserait cette solitude ?

je ne suis pas seule dans ma vie si c'est ca la question.........
mais........parfois il est necessaire de rester dans le calme pour se retrouver ou pour tout autre chose,
faire un deuil par exemple Shit .................


la solitude est pafois necessite
mais cela depend de chaacun
moi personnelement je n'aime pas etre seule
mais j'aime etre entourer et me sentir aimer
j'aime bcp le contact humain
la chaleur........
donc imaginer ke kan je suis seule je suis malheureuse!
je me sens plus a l'aise en societe,dans un endroit public
meme si je n'y fai rien en particulier


c'est ceteinement pour ca ke j'aime bcp chater.........et pacourir les forum Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Amatsu
Pin up de MicheLine, la totomobile
Amatsu


Nombre de messages : 554
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/07/2004

SolituDe Empty
MessageSujet: Re: SolituDe   SolituDe EmptyJeu 26 Aoû à 13:31

Personnellement, je n'évite pas la solitude. Je dirai même que parfois, je la provoque. Sans doute parce que quelque part, j'ai grandi sans vraiment réussir à créer des liens intenses avec des enfants de mon âge. Dans un sens, j'ai été contraint à rester seul une longue période donc au final, la solitude ne me dérange pas plus que ça. Cependant, "grâce" à cette solitude, j'ai appris à m'occuper seul ; je pense beaucoup, je rêve (éveillé et endormi) presque constamment. Ma mère en est à me faire des remarques du genre "tu m'écoutes ?" ; "ça fait 5 fois qu'on t'appelle, bon sang !". Egalement, lorsqu'elle est en face de moi et que je dois l'écouter comme il se doit, j'ai tendance à oublier ce qu'elle m'a dit : "je vais à tel endroit" et je ne sais plus où elle va 3 minutes après Shit . C'est vrai que la solitude m'a beaucoup appris sur moi-même, mais simplement sur moi-même et pas du tout sur ceux qui m'entourent (ma famille et mes uniques amis).

J'en suis certainement à un point où j'ai besoin d'être seul, parfois. Besoin de réfléchir tranquillement à ce qui se passe ; à remettre en question certains choix que j'aie fait il y a peu ; à réaliser des projets, etc... Je ne parle pas beaucoup, ça beaucoup de monde peut le dire. Et Internet n'est pas un lieu de discussion orale donc ne me lancez pas "pourtant tu dis beaucoup de choses sur msn". Internet me permet d'exprimer ce que je ne peux pas toujours dire ; donc dans le fond, je parle avec ma pensée et non pas avec ma parole ou ce que je voulais vraiment dire. Je dis EXACTEMENT ce que je pense (comme ici).

Enfin, j'ai eu beaucoup de difficultés à gérer des relations sociales. J'ai longtemps erré sur le net en me cherchant, en essayant de comprendre qui j'étais et qui je suis. Au jour d'aujourd'hui, je peux dire que j'ai en partie réussi à me trouver. Au lieu de continuer à embrasser la solitude, je me vois au travers de certaines personnes qui me rappellent qui je suis réellement. La solitude m'a beaucoup pris et j'ai perdu pas mal de ma personnalité à cause d'elle. Mais grâce à eux, j'ai découvert une autre partie de moi que j'apprécie en voyant leurs réactions. La présence d'autrui m'apporte énormément maintenant. Que ce soit Charlotte qui me fait rire et avec qui je peux être moi-même sans gêne ; que ce soit Sebastien à qui je dis tout et pour qui je compte énormément ; que ce soit pour mon Emily qui m'apporte tellement et en qui je vois tellement de bonheur. Il y a aussi Ophélie avec qui je peux débattre de tout et de rien tout en sachant que je suis fier de la connaître.
D'ailleurs je suis heureux de tous vous connaître ; grâce à vous, je sais qui je suis. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://tardman.skyblog.com
litchy
Invité




SolituDe Empty
MessageSujet: Re: SolituDe   SolituDe EmptyDim 29 Aoû à 15:46

tout a fait ophelie........ Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kyofan
Invité




SolituDe Empty
MessageSujet: Re: SolituDe   SolituDe EmptyDim 29 Aoû à 19:52

Depuis que je suis petite j'ai toujours été entourée de "copains-copines", et j'ai eu quelques amis.

En fait c'étaient plutot des amiEs, et ces amitiés duraient généralement un an. J'ai fini par me rendre compte qu'avec les filles c'était toujours les mêmes sujets qui revenaient.

Donc passage au lycée, et découverte de l'amitié avec des garçons, quelque chose de totalement différent donc je ne peux pas me passer aujourd'hui.
Seulement ces derniers temps, je n'avais pas trop envie de voir les autres, je voulais rester seule...
C'est ce que décrit très bien Silverchair dans la chanson Accross the night :
"I don't want to be lonely, I just want to be alone"
Mais j'ai souffert (et peut-être que je souffre encore) de ça parce que j'avais l'impression de me refermer sur moi-même.

Ca rejoint un peu ce qu'a dit Fabien en fait...

Donc pour résumer :

J'apprécie les moments que je passe avec mes amis même si parfois j'ai envie d'être seule, allongée sur mon lit à rêver, ou essayant de faire le point.
J'aime aussi les moments ou je retrouve ma famille, (pendant les vacances) et ou j'oublie complètement le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Harou
Invité




SolituDe Empty
MessageSujet: Re: SolituDe   SolituDe EmptyDim 30 Jan à 2:09

ce soir je pensais trouver tout le monde pourtant je suis seul et ca ne me deplait pas... j'envahit donc le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SolituDe Empty
MessageSujet: Re: SolituDe   SolituDe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SolituDe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MesSonges :: Special :: RéaCtions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser