MesSonges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MesSonges

les Messagers des Songes -|KazoKu|-
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Roller Coaster Tycoon

Aller en bas 
AuteurMessage
Amatsu
Pin up de MicheLine, la totomobile
Amatsu


Nombre de messages : 554
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/07/2004

Roller Coaster Tycoon Empty
MessageSujet: Roller Coaster Tycoon   Roller Coaster Tycoon EmptyMer 18 Aoû à 17:00

Roller Coaster Tycoon Rollercoaster_jpg

Je me suis remis à jouer à ce jeu (pas grand chose à faire pendant les vacances Neutral ). Et j'ai redécouvert son univers impressionnant.

Les développeurs ont pris comme conseilleur : Chris Sawyer, un concepteur d'attractions. Et franchement, cet homme mérite son travail. Il y a une sacrée palette de choix !

Ah oui pardon, ce jeu consiste à créer des parcs d'attractions avec différents thèmes, scénarios et possibilités. A l'instar de Theme Park mais en largement + poussé et + vaste.
Bon, certes, il commence à dater ; la vue est en 3D isométrique et il ne faut pas une grosse configuration pour le faire tourner (et tant mieux). Mais personnellement, c'est ce genre de jeux que j'adore.

On peut pratiquement tout faire jusqu'à des détails presque insignifiants mais qui donnent une plus grande liberté encore. Par exemple, on peut carrément nommer ses salariés (agent de service, mécanicien, garde, animateur) et également les visiteurs (d'ailleurs je me suis souvent amusé à leur donner VOS noms Mr. Green : Kyofan, t'as vomi quand t'es sorti du Grand 8 Mr. Green ; et Harou a pas assuré en tentant de réparer le Caroussel Shit ).
L'herbe va jusqu'à pousser et la pluie à tomber. Quand celle-ci se manifeste, les visiteurs s'empressent d'aller acheter des parapluies (et dans ce moments là, je double le prix du parapluie Mr.Red ). Ils manifestent leur joie par des petits rires et sortent leur plan pour savoir où ils sont exactement. C'est GRAND-DIOSE !!!
On peut même les sélectionner et le jeter dans l'eau

Roller Coaster Tycoon 1611-bab-slogh_bob-slagh

Enfin tout ça pour dire que si jamais vous avez la possibilité de vous le procurer ou de le tester, allez y à fond, c'est une source sure que je vous conseille àDonf kituh sareum ! rambo


Jeu : Roller Coaster Tycoon
Style : Gestion/Ludique
Extension : Loopings en Folie
Suite : Roller Coaster Tycoon 2

RmQ : la suite n'est pas novatrice. Elle reprend le premier en y modifiant quelques bugs et en y rajoutant quelques scénarios pas si géniaux que ça... Toujours la même vue. Rien de bien innovant en somme.
Revenir en haut Aller en bas
http://tardman.skyblog.com
Harou
Invité




Roller Coaster Tycoon Empty
MessageSujet: Re: Roller Coaster Tycoon   Roller Coaster Tycoon EmptyDim 30 Jan à 2:23

bien
Revenir en haut Aller en bas
 
Roller Coaster Tycoon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MesSonges :: Passions :: Jeux vidéo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser