MesSonges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MesSonges

les Messagers des Songes -|KazoKu|-
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Deserteur

Aller en bas 
AuteurMessage
Harou
Invité




Deserteur Empty
MessageSujet: Deserteur   Deserteur EmptySam 29 Jan à 14:42

Bonjour...

A la maniere des deserteurs, je pars, puis un jour ma route croise une route passée... donc je m'arrete et regarde ce qui a changé. Moi, pour commencer. Mur... Oui enfin, cela peut paraitre prétentieux de ma part d'oser parler ainsi, mais il est pourtant tellement évident que la maturité s'empare plus de nous chaque jour. Puis le temps a passé, des mois entiers surement. Le fait de deserter comme j'aime si bien a le faire permet evidemment de se retrouver soi-même. On apprécie davantage les choses que l'on a laissé, auxquelles on tenait tant, quand on les retrouve! On revient plus volontiers sur une periode passée non pas pour la vivre a nouveau, mais pour la regarder "de haut", avec un oeil plus objectif, plus retiré de soi, et haut dans le sens ou l'on contemple, comme un adulte regarde un enfant.
Je suis un deserteur, oui. On peut m'imaginer avec une longue cap, un visage masqu", un vrai Vincent, célebre personnage d'un des plus grands jeux videos de tous les temps, ou on peut m'imaginer sans corps, un passe-muraille qui traverse les ages comme les murs, inlassablement, afin de toujours decouvrir et partir a la quete de choses jamais vécues... Pourtant je ne suis qu'un homme banal. Un être humain qui vit chaque jour comme un nouveau, ne se laissant jamais envahir par le "déjà-vécu".

Je m'absente. La tristesse envahit les uns, la joie submerge les autres, certains vivront pareil avec ou sans moi. Quoi qu'il en soit je m'absente. Puis un jour, au croisement de ce que je ne soupconnait pas, une rue perpendiculaire a ma vie il y a quelques temps, mais que je n'avais jamais remarqué de par le passé, s'offre a moi. Je m'y engouffre et au bout d'elle, un endroit m'est familier. Il me semble n'avoir jamais perdu de vue cet endroit, pourtant tout semble plus vif. Une animation envahit les lieux et me pousse davantage a m'y aventurer.
Je connais cet endroit. J'y suis dejà venu, y ai déjà vécu. Le Maitre des lieux n'est pas là. Il m'observe pourtant.
Je ne fais que passer...

Demain je repartirai sur ma quete, dans ma vie, et je deserterai à nouveau. Je reviendrai peut etre, qui sait?
POur le moment je suis là et je me pose dans un coin, un endroit de répis, quelques heures passent...
Revenir en haut Aller en bas
 
Deserteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MesSonges :: Special :: RéaCtions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser