MesSonges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MesSonges

les Messagers des Songes -|KazoKu|-
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Spider-Man 2

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Amatsu
Pin up de MicheLine, la totomobile
Amatsu


Nombre de messages : 554
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/07/2004

Spider-Man 2 Empty
MessageSujet: Spider-Man 2   Spider-Man 2 EmptyMer 19 Jan à 21:18

Alors je décris pas vraiment mon avis mais je voulais faire une remarque intéressante au sujet du film.

En fait, le réalisateur est Sam Raimi, celui qui a créé et mis à l'écran la trilogie "Evil Dead". Dans cette trilogie, le personnage principal est Ash et est incarné par Bruce Campbell, ami de lycée de Sam Raimi (d'ailleurs le premier Evil Dead est un film amateur : Sam Raimi l'a réalisé pour son examen car il faisait des études pour être réalisateur justement).

Bref, pour en revenir à "Spider-Man 2", à un moment donné Peter Parker s'en va visionner la pièce de théatre où joue Mary-Jane. Malheureusement, il arrive en retard et se voit "réprimandé" par un homme qui garde les portes du théatre. Cet homme, c'est Bruce Campbell...

---

Autre chose,
J'avoue que j'adore Spiderman, c'est un superheros très classe et qui se démarque des autres créations Marvel. Néanmoins, j'ai toujours voulu savoir un truc ; Spiderman a des glandes aux avant-bras pour créer une toile similaire à celle des araignées. On voit dans le comic's et dans le film qu'il utilise cette capacité très fréquemment. Alors, comme il slalome entre les buildings, il met de la toile un peu partout : pourquoi Ya jamais eu de plaintes de dépôts d'ordures sur les bâtiments ? Laughing C'est vrai quoi, la toile s'en va pas tout de suite donc elle reste un certain moment. Comme Spidey en met un peu n'importe où, à un moment donné, les gens doivent en avoir marre de circuler dans la rue avec des merdes collées sur les murs Laughing
Donc la seule hypothèse que j'ai trouvé est la suivante : sa toile est biodégradable à une vitesse impresionnante.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://tardman.skyblog.com
Andie
Citrouille explosée par des vandales
Andie


Nombre de messages : 761
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 22/07/2004

Spider-Man 2 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man 2   Spider-Man 2 EmptyMer 19 Jan à 21:59

Je sais pas quoi dire ... BRAVO Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://BlaBlaMaN.skyblog.com
Kyofan
Invité




Spider-Man 2 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man 2   Spider-Man 2 EmptyJeu 20 Jan à 22:27

Et si, en fait, il en remettait un peu dans son bras, là, au moment où on croit qu'il le coupe?

Non? silent
Revenir en haut Aller en bas
Amatsu
Pin up de MicheLine, la totomobile
Amatsu


Nombre de messages : 554
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/07/2004

Spider-Man 2 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man 2   Spider-Man 2 EmptyJeu 20 Jan à 22:43

Huuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuum...

non. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://tardman.skyblog.com
Kyofan
Invité




Spider-Man 2 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man 2   Spider-Man 2 EmptyVen 21 Jan à 19:36

Bon, bon.

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Schaag
Invité




Spider-Man 2 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man 2   Spider-Man 2 EmptyMar 25 Jan à 23:10

Déjà au niveau de l'endroit où sort la toile il y a une polémique, car normalement selon certains fans, et dans le dessin animé je me souviens, la toile était fabriquée par Peter et il avait un dispostif qui était dissimulé sous ses gants, afin de la propulsée. Et tu as raison Fabien, la toile de dégrade rapidement (je me souviens dans un épisode, Spiderman est accusé d'un crime parce qu'on a retrouvé de la toile sur le lieu du délit, et je me souviens qu'il y avait une allusion faite par Peter, dans le dessin animé, comme quoi ça ne pouvait pas être lui puisque sa toile se désagrège rapidement! En fait c'était un mec qui se faisait passer pour lui, enfin bref!!) Et la deuxième polémique sur le film, concerne la personnalité de Mary-Kate! Dans les comics, elle est décrite comme quelqu'un de beaucoup plus extraverti, plus chipie, si vous voyez ce que je veux dire!!
Revenir en haut Aller en bas
Andie
Citrouille explosée par des vandales
Andie


Nombre de messages : 761
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 22/07/2004

Spider-Man 2 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man 2   Spider-Man 2 EmptyMar 25 Jan à 23:30

Une p*** Laughing

J'aime pas M-J, y'a rien à faire Neutral
Je comprendrai jamais pourquoi on lui a fait mettre une petite robe brune à pois blancs sans soutif...et comme de par hasard, à la fin du film, elle est toute mouillée (pof choute) et la robe est toute déchirée Rolling Eyes

Pour la toile qui se désagrège...j'étais pas au courant !!! Grande nouvelle, merci !!! cheers
(oui je suis contente pour pas grand-chose Razz)
Revenir en haut Aller en bas
http://BlaBlaMaN.skyblog.com
Amatsu
Pin up de MicheLine, la totomobile
Amatsu


Nombre de messages : 554
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/07/2004

Spider-Man 2 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man 2   Spider-Man 2 EmptyMer 26 Jan à 0:05

Pour la petite histoire,

Dans le comic's et le dessin animé, M-J disparaît suite à une intervention du Bouffon Vert ou le symbiote Carnage (je ne sais plus, c'est peut-être même Venom). En fait, l'un des compères a réussi à ouvrir un vortex menant vers d'autres dimensions et M-J est aspirée par l'un de ces passages. Du coup Peter tente tant bien que mal de trouver un moyen d'ouvrir un passage.

Finalement, d'après ce que j'ai pu suivre, il arrive à débarquer dans une autre dimension et débarque dans une cité où les humains sont mi-homme/mi-bête. Malheureusement, il ne peut plus retourner dans sa réalité... (ndlr : c'est la dernière série TV de Spidey).

Par contre, on retrouve un comic's où une demoiselle revête le costume de Spiderman : il s'agît de la fille de Peter (mais avec qui l'a t'il eu !? Black Cat ou M-J retrouvée ?).

Les Persos dont j'ai cité les noms :

le Bouffon Vert / Green Goblin

Spider-Man 2 Green_Goblin


Carnage

Spider-Man 2 Carnage


Venom

Spider-Man 2 Venom


Spider-Girl

Spider-Man 2 Spidergirl


Black Cat

Spider-Man 2 BLACK_CAT_2
Revenir en haut Aller en bas
http://tardman.skyblog.com
Schaag
Invité




Spider-Man 2 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man 2   Spider-Man 2 EmptyMer 26 Jan à 15:31

Elle a des formes un peu bizarres Spider-girl!!
Revenir en haut Aller en bas
Kyofan
Invité




Spider-Man 2 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man 2   Spider-Man 2 EmptyMer 26 Jan à 18:55

ah, tu trouves aussi? Laughing

Mais je sais pas pourquoi, en lisant la petite histoire j'étais morte de rire, c'est surement le fait d'être détachée et de lire ce truc, je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Andie
Citrouille explosée par des vandales
Andie


Nombre de messages : 761
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 22/07/2004

Spider-Man 2 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man 2   Spider-Man 2 EmptyMer 26 Jan à 19:33

Joli sac à main le bouffon, il ressemble pas mal au mien ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://BlaBlaMaN.skyblog.com
Kyofan
Invité




Spider-Man 2 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man 2   Spider-Man 2 EmptyMer 26 Jan à 20:36

Laughing

"C'est pas un sac à main, c'est une besace!"
Revenir en haut Aller en bas
Harou
Invité




Spider-Man 2 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man 2   Spider-Man 2 EmptyDim 30 Jan à 12:58

déjà que j'avais pas aimé le 1... je vais pas aller voir le 2!
Revenir en haut Aller en bas
Amatsu
Pin up de MicheLine, la totomobile
Amatsu


Nombre de messages : 554
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/07/2004

Spider-Man 2 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man 2   Spider-Man 2 EmptyDim 30 Jan à 17:37

Harou a écrit:
déjà que j'avais pas aimé le 1... je vais pas aller voir le 2!

Ce serait bien de nous dire pourquoi tu n'aimes pas. Débattre sur le sujet, par exemple (sérieux ça m'intéresse ton avis)
Revenir en haut Aller en bas
http://tardman.skyblog.com
Harou
Invité




Spider-Man 2 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man 2   Spider-Man 2 EmptyDim 30 Jan à 17:43

le 1... L'histoire est trop vite tracée... le type eccepte sa nouvelle vie sans rechigner, alors que dans la bd, si mes souvenirs sont bons, il passe par toute une serie de remise en question. Il ne s'agit pas de pondre un héro comme un fait tomber un gland d'un arbre... Certes, l'histoire aurait pris plus d'une heure et demi, mais quite a faire un 2, et un 3, je pense sincerement qu'il aurait fallut davantage s'attarder sur la condition de l'homme avant de se jeter corps et ame dans la condition du héro.. Au moins ca, dans Daredevil on le trouve...
Marvel, pour ce que je connais de cet auteur, depeint toujours une image complexe de l'homme avant celle du héros, sinon il ne se casserais la pipe a le faire orphelin, aveugle, rejeté...
Revenir en haut Aller en bas
Schaag
Invité




Spider-Man 2 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man 2   Spider-Man 2 EmptyDim 30 Jan à 17:45

Ben dans le 2, c'est le cas je pense!!
Revenir en haut Aller en bas
Andie
Citrouille explosée par des vandales
Andie


Nombre de messages : 761
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 22/07/2004

Spider-Man 2 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man 2   Spider-Man 2 EmptyDim 30 Jan à 17:45

Oui, justement.
Revenir en haut Aller en bas
http://BlaBlaMaN.skyblog.com
Harou
Invité




Spider-Man 2 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man 2   Spider-Man 2 EmptyDim 30 Jan à 17:47

de surcroit soit ils ont corrigé leur erreur, soit il se la joue Kill Bill... a savoir regarder le 2 avant le 1 pour meux tout comprendre... mouais ca m'aide pas a me lancer dans spiderman, perso
Revenir en haut Aller en bas
Schaag
Invité




Spider-Man 2 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man 2   Spider-Man 2 EmptyDim 30 Jan à 17:49

La meilleure façon de savoir, c'est pas de le regarder quand même, justement?
Revenir en haut Aller en bas
Amatsu
Pin up de MicheLine, la totomobile
Amatsu


Nombre de messages : 554
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/07/2004

Spider-Man 2 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man 2   Spider-Man 2 EmptyDim 30 Jan à 17:51

Les films Spider-Man s'étalent sur 2 ans et demi (Quelques semaines dans le premier et plus de 2 ans dans le deuxième). Je pense que Peter a simplement compris que son "fardeau" devait servir à aider son prochain. Malheureusement, il a craqué dans le deuxième et ne supporte plus de porter son "mal" seul : il veut en faire part à son entourage (rien que l'aveu des conditions de la mort de son oncle, à sa tante en est une preuve). C'est pourquoi aussi il perd une partie de sa malédiction.

Tu parles de la condition humaine et des problèmes relationnels que créent une situation comme celle-ci : Spider-man est considérée comme le superhéros le mieux travaillé de ce côté-là.

rmq : dans DareDevil, l'avocat est déjà DareDevil dès le début (hormis une petite mise en scène pour expliquer le pourquoi du comment, trop résumé.
Revenir en haut Aller en bas
http://tardman.skyblog.com
Andie
Citrouille explosée par des vandales
Andie


Nombre de messages : 761
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 22/07/2004

Spider-Man 2 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man 2   Spider-Man 2 EmptyDim 30 Jan à 17:52

Dans le 1er, il passe d'un adolescent complexé à un super héros. Vu son jeune âge, il a une réaction normale: il est tout content, et en profite.

Mais déjà à la fin du film, il se rend vraiment compte des responsabilités qu'il doit prendre.

Dans le deux, il reffuse ce statut de super-héros et les responsabilités qui vont avec et va même jusqu'à abandonner son costume. Cependant, il fini par aller le rechercher. La fin se termine même par la combinaison de ses devoirs de super-héros et ceux de l'étudiant...sans oublier le plaisir même.

Je trouve ça tout à fait logique. Le 2 avant le 1, ça n'a pas de sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://BlaBlaMaN.skyblog.com
Harou
Invité




Spider-Man 2 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man 2   Spider-Man 2 EmptyDim 30 Jan à 17:58

Fab, en ce qui concerne Daredevil, sa condition d'aveugle, et la facon dont il se sert de ca pour vivre comme un voyant, ses conditions de vie, sa relation avec un ami, sa recherche de toujours etre au repos... c'est quelque chose que l'on ne trouve pas dans Spiderman... mais j'ai le sentiment que je suis le seul a n'avoir pas aimé ce film... peut etre est-ce moi qui comprend rien aux films...
Revenir en haut Aller en bas
Andie
Citrouille explosée par des vandales
Andie


Nombre de messages : 761
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 22/07/2004

Spider-Man 2 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man 2   Spider-Man 2 EmptyDim 30 Jan à 18:02

Harou a écrit:
Fab, en ce qui concerne Daredevil, sa condition d'aveugle, et la facon dont il se sert de ca pour vivre comme un voyant, ses conditions de vie, sa relation avec un ami, sa recherche de toujours etre au repos... c'est quelque chose que l'on ne trouve pas dans Spiderman... mais j'ai le sentiment que je suis le seul a n'avoir pas aimé ce film... peut etre est-ce moi qui comprend rien aux films...

Je peux pas vraiment comparer DareDevil à Spider-Man puisque que je n'ai pas vu DareDevil.

En clair, que n'y a-t-il pas dans Spider-Man que tu aimerais voir ?

Si tu parles de condition de vie ... Peter est un étudiant sans aucune tune, qui s'en sort avec qq photos et des petits boulots par-ci par-là qu'il a beaucoup de mal à garder à cause de ses devoirs de super-héros.
Ses relations amicales: son ami lui en veut pour ne pas vouloir lui dire qui est Spider-Man...vois le deuxième film par toi-même, c'est pas simple. Pareil pour les relations amoureuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://BlaBlaMaN.skyblog.com
Harou
Invité




Spider-Man 2 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man 2   Spider-Man 2 EmptyDim 30 Jan à 18:12

je devrais pas comparer Daredevil a Spiderman en fait pour la simple et bonne raison que les deux protagonistes n'ont rien a voir en effet.. l'un est adulte et avocat, lutte contre son passé et ses maux... l'autre est adolescent, et "jobbiste" vit une aventure a laquelle il ne s'atendait pas...

peut etre qu'un ado a une vie plus enigmatique qu'un adulte, vous ne pensez pas?... à mon humble avis c'est pour cela qu'a mon gout il manque des choses dans ce film
Revenir en haut Aller en bas
Schaag
Invité




Spider-Man 2 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man 2   Spider-Man 2 EmptyDim 30 Jan à 18:13

C'est marrant comment vous arrivez à disserter sur deux films, à la base fait pour ramener plein de tunes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spider-Man 2 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man 2   Spider-Man 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spider-Man 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MesSonges :: Passions :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser