MesSonges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MesSonges

les Messagers des Songes -|KazoKu|-
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Sidaction - Chaîne de baisers

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Andie
Citrouille explosée par des vandales
Andie


Nombre de messages : 761
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 22/07/2004

Sidaction - Chaîne de baisers Empty
MessageSujet: Sidaction - Chaîne de baisers   Sidaction - Chaîne de baisers EmptyVen 7 Jan à 22:06

Je reviens du forum Obispo, où j'ai fait un petit come back, juste pour savoir comment ça se passait là-bas. J'ai ouvert un sujet intéressant (faut chercher pour trouver) et y ai découvert un débat.

J'ai regardé hier l'émission La méthode Cauet, dans laquelle était invitée Clémentine Célarié. Celle-ci venait principalement faire de la publicité pour une action qu'elle a lancée il y a quelques temps concernant le Sida. En effet, il y a quelques années, sur un plateau de télé, elle avait eu l'idée d'embrasser sur la bouche un homme séro-positif. Sidaction lance cette année une annonce pour rassembler des gens. Le but est de faire une sorte de "baiser collectif". Ils aimeraient avoir dans leur liste des personnes célèbres, mais tout le monde y est convié.

Pour moi, il n'y a pas de débat à faire là-dessus. Mais il semble qu'il y en ait sur le forum de Pascal. J'aimerais savoir votre avis sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://BlaBlaMaN.skyblog.com
Kyofan
Invité




Sidaction - Chaîne de baisers Empty
MessageSujet: Re: Sidaction - Chaîne de baisers   Sidaction - Chaîne de baisers EmptyVen 7 Jan à 22:40

C'est vrai que je vois vraiment pas quel genre de débat on peut avoir la dessus!
Si on peut rassembler un maximum de gens, et des gens célèbres alors tant mieux!

*cherche le débat mais trouve toujours pas*
Revenir en haut Aller en bas
Andie
Citrouille explosée par des vandales
Andie


Nombre de messages : 761
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 22/07/2004

Sidaction - Chaîne de baisers Empty
MessageSujet: Re: Sidaction - Chaîne de baisers   Sidaction - Chaîne de baisers EmptyVen 7 Jan à 23:09

Le but est bien de prouver que le Sida ne se propage pas avec la salive. Certaines personnes ne savent pas ça. C'est une maladie grave, une maladie qui ne se soigne pas, et pire, qui tue. Cela fait donc peur aux gens. Mais il faut savoir aussi qu'il ne s'attrape que si la personne arrive en contact direct avec le sang ou les sécretions sexuelles du séro-positif. A moins que d'être très proche avec elle, il n'y a aucun risque en lui serrant la main, lui faisant la bise, ou en buvant dans le même verre que lui. Mais certaines personnes préfèrent éviter totalement ces personnes, les exclure. Cette campagne, je pense, pourra diminuer cette discrimination, je pense particulièrement aux enfants, à l'école.

Pour certains, le débat est là. Cette idée de baiser collectif est dangeureuse. D'après eux, c'est encore risqué ... Je vous mets les paroles directes de certaines personnes, c'est plus simple pour moi.

ROCH a écrit:
[C'est pas parce que la Clémentine à fait ça , qui faut en faire autant...
ah c'est sur elle n'a pas été contaminée par le VIRUS du Sida....
mais si le mec souffrait d'une hépatite, voir de l'herpès... et bien elle là chopée...donc faites gaffe! et écoutez pas trop les conneries a gche et à droite.
C'est sur vs pouvez serrez les mains embrasser sur les joue voir sur les lévre, A CONDITION QU'IL N'Y EST PAS D'AUTRES MALADIES, BCP PLUS CONTAGIEUSES QUE LE SIDA !


Et je viens de trouver autre chose:
Alex1 a écrit:
Elle a surtout voulu se rendre interessante.
Perso, moi j'embrasserais pas n'importe quelle fille pour faire plaisir a qui que ce soit ou prouver quoique ce soit. Sauf sur la joue.

Bientot, on demandera aux gens de baiser dans la rue et avec n'importe qui pour prouver l'efficacité des préservatifs. Il y a des limites.

Qu'est-ce que vous en dites ?
Revenir en haut Aller en bas
http://BlaBlaMaN.skyblog.com
Kyofan
Invité




Sidaction - Chaîne de baisers Empty
MessageSujet: Re: Sidaction - Chaîne de baisers   Sidaction - Chaîne de baisers EmptyVen 7 Jan à 23:21

Boh là là, faut vraiment rien avoir à fouttre pour disserter sur une fille qui a embrasser un séropositif. Je vois vraiment pas l'interêt.
C'est bien, c'est de l'information, d'ailleurs je pensais même pas qu'on pouvait penser ça. Je sais bien que c'est une maladie qui fait peur, mais les gens qui l'ont sont juste des malchanceux, c'est pas une raison pour les mettre à l'écart.
Et puis je trouve que la deuxième fille a vraiment pas du choper le truc. Pour rester polie.
Revenir en haut Aller en bas
Andie
Citrouille explosée par des vandales
Andie


Nombre de messages : 761
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 22/07/2004

Sidaction - Chaîne de baisers Empty
MessageSujet: Re: Sidaction - Chaîne de baisers   Sidaction - Chaîne de baisers EmptyVen 7 Jan à 23:24

C'est ce que je pense aussi.

Voilà ce que j'ai répondu:


Citation :
Tu crois que Sidaction va accepter qu'une personne souffrant d'hépatite participe au projet ?

Faut être réaliste quand-même.

Quant au fait de "baiser dans la rue pour montrer l'efficacité des préservatifs", je trouve que tu exagères. On ne transgresse ici aucune loi éthique. Qui n'a jamais vu quelqu'un embrasser quelqu'un d'autre dans la rue ?! Et surtout QUI EN FUT CHOQUEE ?

Franchement, je pense que vous cherchez trop loin. On parle ici de SIDA, c'est uniquement cette maladie qui est concernée. On suppose, on espère, et je pense (et je me répète là) que Sidaction prend des précautions, pour ne pas faire pire que mieux !!!

Enfin, heureusement pour vous, personne n'est obligée à participer.

On verra le résultat lorsque ça sera fait.

Je n'ai aucun soucis.


Dernière édition par le Sam 8 Jan à 0:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://BlaBlaMaN.skyblog.com
Amatsu
Pin up de MicheLine, la totomobile
Amatsu


Nombre de messages : 554
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/07/2004

Sidaction - Chaîne de baisers Empty
MessageSujet: Re: Sidaction - Chaîne de baisers   Sidaction - Chaîne de baisers EmptyVen 7 Jan à 23:35

Andie a écrit:
Cette campagne, je pense, pourra diminuer cette discrimination, je pense particulièrement aux enfants, à l'école.

Tu penses bien. Car à mon avis, il n'y a que la jeunesse à viser ; les adultes ont désormais leurs idées fixes, sont de plus en plus répulsifs envers les médias et la publicité et surtout n'ont plus vraiment cette flamme de solidarité mais des cendres d'égoïsme.

La jeunesse avertie grandira ainsi avec l'idée que le SIDA n'est dangereux que par contact sanguin et par les sécrétions sexuelles. (De nos jours, qui est le plus outré en voyant une femme nue à la télé ? Nous ou les vieux ? Vous voyez où je veux en venir).
Revenir en haut Aller en bas
http://tardman.skyblog.com
Andie
Citrouille explosée par des vandales
Andie


Nombre de messages : 761
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 22/07/2004

Sidaction - Chaîne de baisers Empty
MessageSujet: Re: Sidaction - Chaîne de baisers   Sidaction - Chaîne de baisers EmptyVen 7 Jan à 23:40

Il faut que ça soit su et retenu.
Que ça rentre dans les moeurs. A bat les tabous !!!

La vérité, toute la vérité, rien que la vérité !
Revenir en haut Aller en bas
http://BlaBlaMaN.skyblog.com
Kyofan
Invité




Sidaction - Chaîne de baisers Empty
MessageSujet: Re: Sidaction - Chaîne de baisers   Sidaction - Chaîne de baisers EmptySam 8 Jan à 14:10

Rrrrrrréééééévvvoooooollllutttttiiiiiiiiooooooonnnnnnn!

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Andie
Citrouille explosée par des vandales
Andie


Nombre de messages : 761
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 22/07/2004

Sidaction - Chaîne de baisers Empty
MessageSujet: Re: Sidaction - Chaîne de baisers   Sidaction - Chaîne de baisers EmptySam 8 Jan à 15:40

Ouais, puisque c'est la mode Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://BlaBlaMaN.skyblog.com
Kyofan
Invité




Sidaction - Chaîne de baisers Empty
MessageSujet: Re: Sidaction - Chaîne de baisers   Sidaction - Chaîne de baisers EmptyDim 9 Jan à 20:02

Laughing

Je vois je vois!

... En fait c'est vrai quand on y pense! Neutral Super....
Revenir en haut Aller en bas
Amatsu
Pin up de MicheLine, la totomobile
Amatsu


Nombre de messages : 554
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/07/2004

Sidaction - Chaîne de baisers Empty
MessageSujet: Re: Sidaction - Chaîne de baisers   Sidaction - Chaîne de baisers EmptyDim 9 Jan à 21:09

Ya pleins de groupes qui ont repris le thème de la révolution.
Revenir en haut Aller en bas
http://tardman.skyblog.com
Kyofan
Invité




Sidaction - Chaîne de baisers Empty
MessageSujet: Re: Sidaction - Chaîne de baisers   Sidaction - Chaîne de baisers EmptyDim 9 Jan à 21:32

Ce qui est absolument ridicule!
D'ailleurs c'est dommage qu'ilsaient repris ce thème là, un groupe comme Luke par exemple, est assez talentueux, mais ils ne parlent que de ça!
C'est lourd à la fin!
Revenir en haut Aller en bas
Amatsu
Pin up de MicheLine, la totomobile
Amatsu


Nombre de messages : 554
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/07/2004

Sidaction - Chaîne de baisers Empty
MessageSujet: Re: Sidaction - Chaîne de baisers   Sidaction - Chaîne de baisers EmptyLun 10 Jan à 0:53

Oui mais que veux-tu : un groupe de rock se doit de porter un message censé changer l'esprit des gens (idyllique). La révolution est un thème qui facilite cette volonté de monter la populace contre la société !
__

Sinon Andie, des nouvelles sur le forum Obispo ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://tardman.skyblog.com
Andie
Citrouille explosée par des vandales
Andie


Nombre de messages : 761
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 22/07/2004

Sidaction - Chaîne de baisers Empty
MessageSujet: Re: Sidaction - Chaîne de baisers   Sidaction - Chaîne de baisers EmptyLun 10 Jan à 1:14

J'ai passé une bonne partie de ma soirée dessus, à poster des messages que plein de gens ne comprennaient pas Mr. Green
Je me suis un peu moquée de certain(e)s. Rolling Eyes
J'y ai retrouvé JY, ça faisait longtemps, on a fêté ça ! Very Happy
Y'avait aussi Greg, je croyais qu'il venait plus Laughing

Pas de nouvelles sur le post à propos de la chaîne de baisers.
Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://BlaBlaMaN.skyblog.com
litchy
Invité




Sidaction - Chaîne de baisers Empty
MessageSujet: Re: Sidaction - Chaîne de baisers   Sidaction - Chaîne de baisers EmptyJeu 13 Jan à 17:07

Andie a écrit:
J'ai passé une bonne partie de ma soirée dessus, à poster des messages que plein de gens ne comprennaient pas Mr. Green
Je me suis un peu moquée de certain(e)s. Rolling Eyes
J'y ai retrouvé JY, ça faisait longtemps, on a fêté ça ! Very Happy
Y'avait aussi Greg, je croyais qu'il venait plus Laughing

Pas de nouvelles sur le post à propos de la chaîne de baisers.
Mr.Red

tu t'es moker de ki??? Shocked


et t'a feter koi avec jy?? What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Andie
Citrouille explosée par des vandales
Andie


Nombre de messages : 761
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 22/07/2004

Sidaction - Chaîne de baisers Empty
MessageSujet: Re: Sidaction - Chaîne de baisers   Sidaction - Chaîne de baisers EmptyJeu 13 Jan à 19:53

Je sais plus de qui je me suis moquée Laughing
Une ado qui blablatait sur sa vie ...

Et Jy, rien de spécial, on s'est amusés Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://BlaBlaMaN.skyblog.com
litchy
Invité




Sidaction - Chaîne de baisers Empty
MessageSujet: Re: Sidaction - Chaîne de baisers   Sidaction - Chaîne de baisers EmptyJeu 13 Jan à 23:00

Andie a écrit:
Je sais plus de qui je me suis moquée Laughing
Une ado qui blablatait sur sa vie ...

Et Jy, rien de spécial, on s'est amusés Mr. Green



Mr.Red Mr.Red oue je voit je voit

pas bien
Revenir en haut Aller en bas
Andie
Citrouille explosée par des vandales
Andie


Nombre de messages : 761
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 22/07/2004

Sidaction - Chaîne de baisers Empty
MessageSujet: Re: Sidaction - Chaîne de baisers   Sidaction - Chaîne de baisers EmptyVen 14 Jan à 2:02

Bah, on n'a rien fait de mal Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://BlaBlaMaN.skyblog.com
Harou
Invité




Sidaction - Chaîne de baisers Empty
MessageSujet: Re: Sidaction - Chaîne de baisers   Sidaction - Chaîne de baisers EmptyDim 30 Jan à 2:13

on peut baiser aussi sans la chaine?
Revenir en haut Aller en bas
Schaag
Invité




Sidaction - Chaîne de baisers Empty
MessageSujet: Re: Sidaction - Chaîne de baisers   Sidaction - Chaîne de baisers EmptyDim 30 Jan à 18:39

ou on peut baiser à la chaine... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Andie
Citrouille explosée par des vandales
Andie


Nombre de messages : 761
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 22/07/2004

Sidaction - Chaîne de baisers Empty
MessageSujet: Re: Sidaction - Chaîne de baisers   Sidaction - Chaîne de baisers EmptyDim 30 Jan à 18:40

C'est fini les frères Mickey ?! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://BlaBlaMaN.skyblog.com
Schaag
Invité




Sidaction - Chaîne de baisers Empty
MessageSujet: Re: Sidaction - Chaîne de baisers   Sidaction - Chaîne de baisers EmptyDim 30 Jan à 18:41

hein???
Revenir en haut Aller en bas
Andie
Citrouille explosée par des vandales
Andie


Nombre de messages : 761
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 22/07/2004

Sidaction - Chaîne de baisers Empty
MessageSujet: Re: Sidaction - Chaîne de baisers   Sidaction - Chaîne de baisers EmptyDim 30 Jan à 18:41

T'as jamais vu Les trois frères ?
Film des Inconnus ... un classique !
Revenir en haut Aller en bas
http://BlaBlaMaN.skyblog.com
Schaag
Invité




Sidaction - Chaîne de baisers Empty
MessageSujet: Re: Sidaction - Chaîne de baisers   Sidaction - Chaîne de baisers EmptyDim 30 Jan à 18:42

Et le rapport avec le film??
Revenir en haut Aller en bas
Andie
Citrouille explosée par des vandales
Andie


Nombre de messages : 761
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 22/07/2004

Sidaction - Chaîne de baisers Empty
MessageSujet: Re: Sidaction - Chaîne de baisers   Sidaction - Chaîne de baisers EmptyDim 30 Jan à 18:43

Seb et toi dites des bétises...pas bien Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://BlaBlaMaN.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Sidaction - Chaîne de baisers Empty
MessageSujet: Re: Sidaction - Chaîne de baisers   Sidaction - Chaîne de baisers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sidaction - Chaîne de baisers
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sidaction.............
» badge sidaction...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MesSonges :: Special :: RéaCtions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser